Vous êtes certainement dans la nécessité de mettre à jour votre site web. Alors, voici des interrogations qui doivent attirer votre attention afin de mener à bien ce projet délicat.

 

Quels sont vos objectifs ?

 

C'est la première question que vous posera le concepteur de site web qui frappe à votre porte pour mener à bien le processus de refonte. Il faut qu'il connaisse du bout des doigts vos objectifs avant de se lancer dans le processus de révision parcellaire ou complète de votre e-commerce.

 

Quelle est la personne idéale pour mener à bon port ce projet ?

 

Il est évident que les équipes de conception web sont les professionnels les mieux outillés pour mener ce projet à bien. Cependant, ces équipes de conception web ne doivent pas travailler seules. Elles doivent être épaulées dans cette tâche délicate par des membres de votre équipe triés sur le tas. C'est donc à vous que revient la délicate mission de choisir les personnes qui participeront à la création ou la refonte de votre e-commerce.

 

Quels sont les capitaux financiers dont vous disposez pour réaliser ce projet ?

 

Avant d'envisager un pareil projet, il faut au préalable savoir combien cela va vous coûter. Vous devez savoir que certains aléas peuvent vous conduire à revoir le budget dont vous disposez à la hausse. Le concepteur web en fonction de vos exigences et des aléas de son travail peut vous demander d'ajouter quelque chose dans le souci de vous permettre de bénéficier d'un site web presque parfait. Soyez donc relativement flexible concernant votre budget.

 

Quelles sont vos envies ?

 

Le site web refondu doit refléter l'image de votre entreprise. Par ailleurs, il doit être à votre image et à votre ressemblance. Fort de ce constat, il faut faire part clairement au concepteur de vos préférences. Il est donc nécessaire de passer au peigne fin toutes les fonctionnalités du site en compagnie du concepteur afin que ce dernier se fasse une idée claire de vos envies.

 

Quel est le délai de livraison ?

 

Le délai de livraison est l'un des facteurs qui influencent de façon considérable sur le prix du projet. L'équipe, chargée de conduire ce projet à bon port, doit être informée du jour où elle doit vous remettre les clés du site web, signe d'un travail accompli et bien fait.

Ces cinq questions fondamentales doivent vous alerter avant de vous lancer dans le processus de refonte. Elles sont essentielles pour la bonne conduite de la refonte de site web.

 

Partager